GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Guide du Débutant

AuteurMessage
Destinée
Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 29
Localisation : Celeste

Feuille de personnage
Race: Maîtres de jeux
Capacité :
Pouvoir :
Destinée
DieuDieu
Guide du Débutant EmptySam 5 Mar - 22:09


Guide du débutant

1. Avant toutes choses:

Lorsque l'idée du forum a germé dans ma petite galoche j'ai souhaité réaliser deux choses, une histoire qui sera la mienne et qui sera aussi la vôtre. Je vous épargne un long discours, car vous avez suffisamment de lecture déjà, pourtant dieu sait que j'en ai envi.


2. Pour commencer:

Acte0 - Acte1
Bien évidemment, cette petite lecture du contexte doit être réalisée en premier lieu.

L'acte : 0 pose les fondements de l'univers qui vous entoure et de son histoire. Rassurez-vous c'est la partie la plus longue à cause du petit côté philosophique, le reste est plus facile à digérer.

Règlement
Ensuite, on s'attaque au règlement, il n'est pas exceptionnel, mais contient quelques subtilités à connaitre. Je fais toutefois surtout appel à votre sens de l'autoréglementation (et du fairplay) pour que tout ici se passe bien.

Espèce et Relation - Pouvoirs Magie et Armement - Système de Développement
Ces trois annexes vont pouvoir vous permettre de commencer la création de votre personnage et donner vie à cette graine qui commence à germer dans votre tête.

Les Religions et Croyances - Info général : Architecture/Climat social
Ici, vous cherchez à approfondir votre personnage, vous lui donnez une origine, des croyances, un lieu où vivre et même préciser un peu plus son caractère et ses convictions.

Guide de présentation
Tout ceci enfin réalisé, il ne vous manque plus qu'à écrire votre présentation et ce petit guide est là pour vous donner les derniers petits détails.

Divers - Gauss
Enfin ici vous retrouvez quelques informations sur les Gauss, la chronologie du monde, la carte et quelques autres informations.


3.1 Pour bien RP sur Gauss: PNJ

Alors, rassurez-vous je ne vais pas vous apprendre à écrire en couleur, en gras ou avec des poissons rouges. Ici je vais surtout vous suggérer la manière dont vous pouvez et devez utiliser les outils mis à votre disposition.

Vous pouvez utiliser un pnj à n'importe quel moment, que ce soit le simple poissonnier ou un membre de gangs. Attention toutefois, l'utilisation des PNJ officiels est réservée au staff. Il ne faudrait pas que vous puissiez faire apparaitre une des dryades  :P  

Les seules règles sont de tenir compte de votre localisation, de votre réputation et de votre rang social. Vous ne pouvez donc pas faire apparaître un gauss en pleine ville, un membre de gangs jouant à Dame Thérésa (du moins au grand jour) ou encore un poissonnier décidant de casser la gueule à un chef de gang. Car oui contrairement à vous les gens tiennent à la vie.

En exemple un de vos compagnons de RP s’est fait emprisonner pour X raisons. Vous avez entière liberté sur la manière dont vont agir les PNJs, on ne va pas vous dire:
Alors les gardes font des rondes toutes les deux heures, mais il y en a un qui fume à 8 heures. Donc il faudra que, ect...

On vous laisse cette liberté, mais ce fait s'applique à de nombreuses situations. En cas de doute un petit message à Destiné et il répondra au plus vite. Mais pas d'inquiétude, c'est généralement rapide. 


3.2 Pour bien RP sur Gauss: Combats

Lors d'un combat, vous devez faire très attention à votre palier. Entre-deux pallier 1 par exemple les coups auront tendance à être brouillons et maladroit vous vous prendrez facilement des coups ou vous en infliger à vous même. Si une personne possède une capacité "mortelle" pour vous, car physiquement fragile il vous suffira d'atténuer le coup au travers de votre environnement ou de votre pouvoir.  Lorsque vous contrez un coup, souvenez-vous que vous pouvez aussi le faire de manière partielle. La modération se réserve le droit d'intervenir au moindre soucie de cohérence et de "sanctionner" si nécessaire.


Le coup de son adversaire le projeta en arrière sur plusieurs mettre et termina sa route dans un tas de sacs poubelle.

Il parvint à bloquer l'épée de son adversaire, mais le boulier se brisa ne lui laissant tout juste le temps de reculer, lui évitant ainsi un coup mortel ne lui laissant qu'une vilaine lacération sur le torse.

Il accéléra violemment pour attaquer son adversaire de front, mais sous cette pluie il perdit le contrôle et fonça droit dans le mur en emmenant son adversaire avec lui.



3.3 Pour bien RP sur Gauss: Divers

Enfin pour ce qui est du vol, même s’il est entièrement autorisé je vous conseille de faire très attention, les gauss ayant tendance à abattre tout ce qui vole un peu trop longtemps, ou de qui approche de se qu'il ne devrait pas s'approcher. 

Jouer au héros est une chose... mais les opérations suicides en sont une autre. Lorsque vous êtes mal en point ou en posture d'infériorité numérique la fuite est souvent préférable. Je vous préviens tout de suite, vous vous ferez surement poursuivre par des Gauss qu'il sera fortement préférable pour vous de ne pas affronter. D'autre ne seront agressif qu'en cas d'agression ou de menace. Agissez donc avec prudence dans vos actions. Ce conseil peut aussi s'appliquer en société. La modération se réserve le droit d'intervenir au moindre soucie de cohérence et de "sanctionner" si nécessaire.


4. Le Mots de la Fin

Après avoir pris le temps de lire et assimiler tout le nécessaire, il ne reste plus qu'a rédiger votre présentation. - Présentations

Une fois accepté vous n'aurez ensuite plus qu'a vous occupez de lancer un rp, rechercher des relations et pourquoi pas réaliser votre fiche de route. - Demande de Rp et Relation - Journaux - Missions

Pour toutes questions, demandes et idées: c'est ici que ça se passe --> FAQ, Demandes et Idées
https://gauss.fra.co
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: